DWQA QuestionsParticulier avec un projet de construction
Françoise et Raymond Leduc demandée il y a 4 mois

Bonjour,
Après avoir vendu notre maison à Nantes, nous allons cet hiver en faire construire une à Saint-Michel chef chef.
Ce sera pour nous l’occasion de changer de fournisseur d’électricité et d’en choisir un recommandé par Greenpeace.
Ce sera aussi l’occasion d’emménager dans une maison respectueuse de l’environnement, car ce critère est inscrit tout en haut du programme que nous avons transmis à l’architecte qui va concevoir notre prochaine résidence.
D’où nos trois questions :
1- A qui est revendu l’électricité produite par cowatt ?
2- Comment un particulier peut-il s’inscrire dans votre démarche ? Votre FAQ n’évoque que les particuliers qui vous louent leurs toitures, elle ne dit rien de ceux qui souhaitent investir avec vous sur leurs toitures.
3- Nous avons cru comprendre en parcourant votre site que vous n’installiez rien en dessous de 60 m², est-ce exact ? Il semble en outre que ne peuvent être installées que des microcentrales gérées par une « communauté », est-ce bien cela ? Si oui, est-il possible pour nous de créer semblable communauté avec nos enfants, frères et soeurs et quelques amis, dont l’unique « centrale » serait notre toit ?
Vos réponses seront importantes pour notre projet car elles conditionneront en partie le travail de conception de l’architecte.
Cordialement,
Françoise et Raymond Leduc

1 Réponses
Julien Bouron personnel répondue il y a 4 mois

Bonjour,
1- l’électricité est actuellement revendue à EDF, mais nous sommes en discussions avec Enercoop pour qu’ils nous achètent nos productions. Nous espérons que ce soit effectif pour 2019.
2- Si vous avez les moyens d’investir vous même dans votre toiture, il sera plus simple que vous le fassiez en votre nom propre. Si nécessaire, nous pouvons envisager de vous accompagner dans cette démarche. Si néanmoins l’aspect collectif de votre projet est primordial, vous investissez dans CoWatt avec d’autres personnes (votre communauté) et CoWatt installe une centrale solaire en vous louant votre toiture.
3- Le modèle économique des installations ne nous permet pas de faire des centrales de moins de 6kWc (soit environ 40m²). Il est tout à fait possible de créer une communauté composée de proches et créée uniquement pour une installation. Chaque membre sera individuellement actionnaire de CoWatt et CoWatt sera propriétaire de la centrale photovoltaïque.
Cordialement

Votre Réponse

12 + 15 =

Share this Post