ECLEM vous invite à l’inauguration de la centrale ALISE

Joakim DUVAL/ juin 23, 2021/ Non classé

RDV samedi 3 juillet de 14h à 18h pour un après-midi d’animations pour fêter la fin du chantier d’installation de la centrale photovoltaïque d’Alise, la naissance de l’association Eclem et bien d’autres bonnes nouvelles.


Ça y est, ils sont là ! Les 253 panneaux solaires sont installés sur la toiture des ateliers d’Alise, à Mauges-sur-Loire (49), pour produire une électricité renouvelable, locale et citoyenne. Ce projet, mené par Eclem depuis 2 ans, a réuni de nombreux partenaires de l’économie sociale et solidaire :  le collectif Energie citoyenne Loire et Mauges (ECLEM), la SAS citoyenne CoWatt, l’association d’insertion Alise et le fournisseur d’électricité Enercoop.  Sans compter les 50 souscripteurs qui ont financé l’installation.

Et ce n’est que le début de l’aventure… Alors, pour fêter ce succès tous ensemble et parler d’avenir, nous avons le plaisir de vous inviter à la fête d’inauguration de l’installation SAMEDI 3 JUILLET à partir de 14H, 2 rue du Tranchet à La Pommeraye (Mauges-sur-Loire).

Pour tout savoir sur ce projet et sur la programme de l’après-midi, rendez vous ici.

Share this Post