Et un premier projet pour Energie Citoyenne et Locale Angevine (ECLA) !

Joakim DUVAL/ mars 29, 2021/ Non classé

Energie Citoyenne et Locale Angevine (ECLA), c’est un groupe de personnes qui réfléchit et met en œuvre ses compétences humaines, techniques et de communication pour l’implantation de panneaux solaires sur les toitures de particuliers, de collectivités ou de bailleurs sociaux.

Cette communauté CoWatt mène plusieurs projets de front et le premier d’entre eux vient d’aboutir ! Depuis cette semaine, une centrale de 8 kWc est installée sur la toiture d’Annick Vannier, qui a accepté louer sa toiture à CoWatt.

Dominique, membre d’ECLA, témoigne :

« Je connais Annick depuis de nombreuses années, bien avant d’avoir rejoint la communauté Cowatt d’Angers. Lors d’une manifestation place du Ralliement à Angers, nous avons échangé sur nos engagements respectifs. Je lui ai parlé de Cowatt que je venais de rejoindre. Annick m’a dit alors qu’elle souhaitait depuis longtemps installer des panneaux photovoltaïques sur sa toiture, mais qu’elle avait peur de se faire arnaquer. Le projet de mise à disposition de sa toiture lui a paru intéressant et avec Vincent, Olivier et Valentin, nous avons effectué les premières estimations du potentiel de sa toiture, qui s’est révélé intéressant.

Depuis, Adrien nous a rejoint et c’est lui qui a assuré tout le volet technique et notamment les relations avec Enedis.
Presque 3 années plus tard, les panneaux sont installés et Annick trouve même que sa toiture est plus belle qu’avant ! Elle a hâte de savoir combien de Kwh elle produira.
Tout l’équipe de ECLA est fière de ce premier résultat. »

Bravo à eux et merci à vous pour votre soutien !

Les membres d’ECLA ont donné d’eux même pour réaliser ce projet ! Ici, la réalisation d’une tranchée pour la raccordement de l’installation.
Share this Post