Inauguration de la centrale de l’Habitat participatif « Les P’tits Ensemble(s) » à Guérande

Joakim DUVAL/ juin 23, 2021/ Non classé

Petit message de Cap Soleil, la communauté CoWatt ayant porté le projet :

Et si on participait activement à la transition énergétique ? Eh bien, c’est parti avec la création de Cap Soleil en 2016 par un groupe de citoyen-ne-s de la Presqu’île guérandaise.
Oui mais avec quels outils ? En participant à la naissance de CoWatt en 2017 aux côtés des associations Alisée et Elise, bien sûr.
D’accord, mais où poser des panneaux solaires ? Sur les toitures de l’Habitat participatif « Les P’tits Ensemble(s) », un bâtiment écoconçu flambant neuf et parfaitement orienté, à l’entrée de l’écoquartier Maison Neuve à Guérande.
Et voilà comment après quelques réunions de travail et le concours de 22 sociétaires, a éclos début 2020 la première centrale photovoltaïque de notre communauté 🙂
Alors maintenant, quoi de neuf ? Après plus d’un an de production (environ 42000 kWh/an) et plusieurs confinements, voici venu le temps de célébrer dignement ce projet lors de son inauguration le 3 juillet prochain en plein air et sous le soleil !

Pour vous mettre dans l’ambiance, vous pouvez consulter la vidéo du Département de Loire Atlantique consacrée à notre projet :

Share this Post