Joakim DUVAL/ mars 20, 2019/

CoWatt vous intéresse, vous souhaiteriez donner un coup de main, mais vous avez du mal à voir comment ? Voici quelques éléments de réponse.

  • Rejoindre une communauté proche de chez soi
    On dénombre de plus en plus de communautés dans la région. Certaines ont besoin d’aide : peut-être pouvez-vous leur apporter la compétence où le temps qui leur manque !
    Par ailleurs, certaines communautés sont en phase de collecte. Elles ont trouvé des toitures et mobilisent des investisseurs locaux pour financer les installations photovoltaïques. Vous pouvez appuyer ces communautés en devenant actionnaire de CoWatt !
    Vous pouvez trouver la communauté la plus proche de chez-vous en consultant la carte des communautés sur le site cowatt.fr : https://cowatt.fr/carte-communautes/
    N’hésitez pas à prendre contact et à proposer de vous impliquer dans leur projet
  • Créer sa communauté
    Peut-être n’y a-t-il pas encore de communauté près de chez vous, où peut-être souhaitez-vous porter une vision différente de celle déjà proposée (faire des projets avec des collectivités ? Mettre en place des actions de sensibilisation aux économies d’énergie ?).
    Dans ce cas, vous pouvez créer votre communauté. N’hésitez pas à prendre contact avec nous : contact@cowatt.fr.
    Les communautés sont très diverses : associations, collectifs informels, groupes de 20 ou de 4, travail spécifique avec une collectivité ou avec des particuliers… Il vous appartiendra de définir vos objectifs et vos valeurs pour réaliser le projet qui vous convient.
    Vous trouverez de premiers éléments sur les différentes étapes d’un projet sur cowatt.fr : https://cowatt.fr/creez-votre-projet-cowatt/phase-1-creez-votre-communaute/
  • Devenir bénévole au sein du Mouvement CoWatt
    Pas de communauté près de chez vous ? Pas le temps ou l’envie de créer une communauté ? Pas de problèmes !
    Vous pouvez devenir bénévole au sein de l’association départementale référente (Alisée en Loire-Atlantique et Maine-et-Loire, Elise en Vendée ; recherche en cours pour la Mayenne et la Sarthe).
    Qu’est-ce que cela implique ?
    Si vous êtes intéressés par un sujet en particulier, vous pouvez participer à un groupe de travail. Il en existe sur plusieurs thèmes (juridique, communication, technique…). Ces groupes permettent de croiser les regards et les compétences pour résoudre les difficultés que rencontrent les communautés.
    Vous pouvez également vous impliquer dans nos instances de coordination départementale. L’objectif est de suivre l’avancement de plusieurs communautés dans un périmètre définit afin de les accompagner et de faire remonter leurs questions.
    Pour en savoir plus, vous pouvez nous écrire à contact@cowatt.fr.
Share this Post