L’idée !

Vous êtes sensibles à l’environnement ?

Nous pensons que les projets citoyens sont la clé pour imaginer le monde de demain.
Dès aujourd’hui, mettons à profit l’intelligence collective pour repenser notre production et notre consommation d’énergie.

Notre idée est simple :

Ensemble, produisons notre électricité en utilisant les énergies renouvelables. Avec la société citoyenne CoWatt, installer des panneaux solaires sur les toits devient accessible à tous !

Comment ça marche ?

  1. Des citoyens se regroupent en communautés dans le but d’investir dans les énergies renouvelable. Ils détectent des toitures adaptées et mobilisent d’autres citoyens en local. Ensuite, ils rejoignent CoWatt en achetant des actions.

  2. Avec les capitaux apportés la coopérative peut réaliser les installations solaires photovoltaïques dont ils auront eux-mêmes repérés les sites d’implantation.
    Les sites d’implantation souhaités par les citoyens sont étudiés par le groupe d’expert technique de CoWatt et si l’installation se révèle rentable, les démarches administratives et juridiques sont engagées. Pour financer les projets, on complète l’investissement citoyen en empruntant auprès de banques partenaires.

  3. CoWatt gère l’exploitation des installations pendant toute leur durée de vie et vend l’électricité produite sur le marché.

  4. Le produit de la vente de l’électricité permet d’assurer le fonctionnement de CoWatt

  5. L’assemblée générales des associés décidera chaque année de l’affectation des bénéfices générés (rémunération des actionnaires, financement d’actions de sensibilisation, mise en réserve, financement de nouvelles installations solaires…)

    Le conseil d’administration de CoWatt sélectionne le matériel et les artisans pour réaliser les installations photovoltaïques, en respectant une charte valider par l’ensemble des associés

Déployons maintenant les énergies de demain, rejoignez CoWatt !

En contribuant au développement des énergies renouvelables, vous amorcez la transition énergétique et créez les conditions d’un monde plus respectueux de l’environnement.