Nantes Métropole a décidé d’équiper 11 parkings d’ombrières photovoltaïques pour contribuer à l’objectif de produire en 2050, 50 % de l’énergie consommée par la métropole par des sources renouvelables.

Elle a souhaité associer les citoyens à cette opération en confiant à CoWatt, assisté de trois collectifs de la métropole, What’Else, Sauterci et Voltface, le développement et l'exploitation d’une partie des ombrières des parkings du stade et du parc des expositions de la Beaujoire.

La partie appartenant aux citoyens représentera 1680 panneaux, une puissance de 775 kWc et permettra de produire annuellement 822 MWh, soit la consommation électrique annuelle (hors chauffage et eau chaude sanitaire) de 960 personnes.
Date cible pour les travaux du parking de la Beaujoire : mai 2026.

Un beau défi pour les collectifs et CoWatt, une opération menée en étroite coopération avec Nantes Métropole et ENR44, une belle aventure !
Toi aussi, participe à ce projet en devenant actionnaire de CoWatt et peut-être même en devenant le banquier de CoWatt (par un prêt rémunéré).

Montant total à investir: 900 000 €

Montant à collecter: 390 000 €

Trois communautés pour former un collectif autour du projet... Trois témoignages:

Le mot de Robert:
"Engagez-vous, vous aussi, dans des projets qui permettent aux citoyens de reprendre la main sur une production d'énergie propre et durable"

Le mot de Sylvain:
"Agir concrètement et localement pour un monde plus juste et résiliant, ça booste c'est sûr!"

Le mot de Jean-Claude:
"Ce beau projet sur un site emblématique remet les citoyens au centre de la production de leur énergie : l’énergie à la nantaise !"