Qui fait quoi ? Et quand ? Comment ça marche ?
A quel moment est-ce que ma communauté fonctionne en autonomie ? Quand est-ce que je peux compter sur quelqu’un pour m’aider dans mon projet ?

L’animation du Mouvement CoWatt

Les associations Alisée (44 et 49) et Elise (85) s’occupe de coordonner les communautés. Ce sont les portes d’entrée du Mouvement CoWatt. Elles pourront soit répondre directement à votre question, soit vous rediriger vers la personne la plus à même de vous répondre.

Le suivi technique des projets CoWatt

Des Experts Bénévoles pour m’aider à qualifier ma toiture:

Plusieurs bénévoles ayant des connaissances techniques ont accepté de donner un coup de main aux communautés ayant des projets photovoltaïques à qualifier.

Vous êtes une communauté et avez une toiture à proposer ? Vous pouvez envoyer les infos la concernant à l’adresse toitures(@)cowatt.fr (en enlevant les parenthèses du @).

Un bénévole vous répondra et pourra vous conseiller pour s’assurer que la toiture correspond bien à ce qui est attendu.

Attention ! Pour limiter les sollicitations des bénévoles, merci de qualifier au mieux les toitures avant de les envoyer. Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur les ressources techniques disponibles dans la boîte à outils du Mouvement CoWatt, accessible ici : [en cours d’élaboration]

Un accompagnateur prestaire pour développer le projet et suivre le chantier

Tout le projet ne doit pas reposer sur les épaules des communautés et des experts bénévoles. Certaines phases complexes, nécessitant des compétences précises, sont réalisées par un prestataire.

Pour mieux comprendre les grandes étapes d’un projet CoWatt, le document ci-dessous a été réalisé par un groupe de travail. Il sera par la suite décliné en un guide pratique décrivant chaque étape d’un projet.