Accueil | Le projet en bref | Aller plus loin | Vous impliquer | Les citoyens fondateurs | Les partenaires | A propos | Inauguration


N’êtes-vous pas au courant ? Le plus grand projet citoyen en autoconsommation photovoltaïque de France est à Rezé en 2019 !

Crédit Photo : Loire Océan Développement

Ainsi, 11 citoyennes et citoyens travaillent d’arrache-pied depuis de longs mois à l’émergence d’une société citoyenne pour gérer ce projet de production d’énergies renouvelables.

Très concrètement, il s’agit, à travers cette société citoyenne, de structurer, financer puis gérer l’une des plus grosses centrales photovoltaïques en autoconsommation de France.

Cette centrale permettra dès 2019 d’alimenter en électricité les frigos du MIN de Nantes (Marché d’Intérêt National, un peu notre Rungis local en gros).

Vous l’aurez compris, le petit nom de cette société est « MIN à Watt ». Nous l’avons souhaité citoyenne à plus d’un titre : elle sera en partie financée par des citoyens, mais surtout, sa gestion sera confiée à toutes les personnes ayant investi. Elles deviendront actionnaires de MIN à Watt.

Mais n’épiloguons pas plus ! A travers ce site, vous pourrez découvrir dans le détail le projet, mais aussi nous rencontrer lors de nos événements de présentation de MIN à Watt. Vous pourrez enfin suivre l’avancement de son financement, mais surtout soutenir et devenir sociétaire de ce projet collectif et coopératif !

La levée de fonds est réussie. Merci à tous !!

MIN à Watt, une société secrète ?

Loin du secret, la gouvernance de la société sera ouverte à tous les investisseurs citoyens. Sans attendre, pour découvrir les 11 premiers citoyens de la métropole nantaise et de sa région engagés dans l’aventure, rendez vous sur la page « Les citoyens » !

Au delà de cet engagement, tout cela n’aurait été possible sans de forts partenariats et la volonté de Nantes Métropole d’intégrer une dimension citoyenne au projet de toiture solaire du MIN. Rendez-vous sur les pages « Les partenaires » ou « Aller plus loin » pour en savoir plus.

Vous pouvez également consulter la « Raison d’être » de ce projet, pour mieux cerner les raisons de notre investissement.

Si vous êtes déjà emballés par ce projet, rendez-vous sur la page « Vous impliquer ».

Pour toute demande d’information complémentaire, contactez-nous via la page « A propos » ou venez participer à l’un de nos apéros citoyens !

Et sur les réseaux …

🎥 [À REVIVRE EN VIDÉO] et en 2 mn, l'inauguration de #MINaWatt, la plus grande centrale #solaire citoyen en #autoconsommation de France, sur le toit du MIN de Nantes 🎉🔆
#TransitionEnergetique
@NantesMetropole @cowattpdl @Enercoop_SCIC @EnercoopPDL @ARMORGREEN @laNef_ @MAIF

🎥 😄 [2 MINUTES EN VIDÉO] pour revivre l’inauguration de #MINaWatt la centrale solaire citoyenne en autoconsommation sur le toit du nouveau Marché d’Intérêt National (MIN) de Nantes.

Plus de 300... https://t.co/sogqO5vSr7

👍 [À LIRE] sur @pvmagazine un article sur #MINaWatt "La plus grande centrale citoyenne en autoconsommation a été inaugurée samedi", co-financée par @EnergiePartagee
➡️ https://t.co/nDXvIBEpIP
@cowattpdl @EnercoopPDL @NantesMetropole @laNef_ @MAIF

Après #MiNaWatt samedi, la Métropole inaugure aujourd'hui sa 2e grande centrale solaire : les ombrières du @ZenithNantes de @SHerblain ☀️
#NantesTransitions @Johanna_Rolland @Bertrand_Affile @laernoes

😃 #MINaWatt est à l'honneur dans @20minutesnantes ➡️ https://t.co/XKm95xmZec
🔆 suite à l'inauguration avec de nombreux sociétaires de @cowattpdl + @EnergiePartagee @NantesMetropole @EnercoopPDL @laNef_ @ARMORGREEN @MAIF
#TransitionEnergetique #EnR

Voir plus ...