Habitat partagé Les Champs Libres


En cours de financement
Communauté : Watt Else
Lieu
Nantes
Production
26 MWh
La consommation électrique annuelle de 30 personnes (hors chauffage et eau chaude sanitaire)
Montant à collecter
8 000 €
Surface couverte : 136 m²
Puissance : 24 kWc
Montant total investi (après emprunt bancaire) : 26 000 €

Le projet

Situé dans le quartier Nantes Sud, les Champs libres est un habitat participatif en accession abordable incluant des logements sociaux. Le système constructif inclut une ossature bois avec remplissage paille.
Le carport des Champs Libres est mis à disposition de Cowatt pour installer et exploiter d'une centrale photovoltaïque de 24kWc.

Soucieux d'appliquer le triptyque Négawatt (Sobriété, efficacité et énergies renouvelables), l'installation d'une production d’électricité solaire complète les choix et valeurs des habitants des Champs Libres ayant co-conçu des logements faiblement énergivore dans l'usage.

INVESTIR

Ce projet te plaît ? Alors rejoins l'aventure en prenant des parts dans CoWatt pour que cette centrale solaire et citoyenne voit le jour. Chacun apporte sa contribution... et à la fin on a de beaux projets locaux et durables !

REJOINDRE LA COMMUNAUTÉ

Toi aussi, développe des projets en t'impliquant dans une communauté CoWatt. Consulte la carte des communautés pour entrer en contact avec d'autres citoyens motivés et c'est parti ! Quel que soit ton profil, tu seras bienvenu.