Cette année pour CoWatt en fête le 23 mars 2024 dernier,

nous étions à Saint-Jean-de-Boiseau, accueillis par la communauté ECSL.

A nouveau une occasion de célébrer ensemble le beau mouvement citoyen de réappropriation de l’énergie renouvelable en Pays de la Loire et de continuer à lui donner de l’allant.

Après un accueil chaleureux nous nous sommes retrouvés en plénière pour une présentation

du Copil de CoWatt puis en groupes pour préparer l’AG de CoWatt, avec en parallèle, un atelier sur la gouvernance et un autre sur les comptes.

                         Le Copil: Emeline, Clément, Auréa, Julien, Joakim, Jean-Claude, Cédric, Emmanuel, Sophie et Marion.

 

La pause déjeuner a été l’occasion de partagé les spécialités culinaires apportées par les un(e)s et les autres.

Le début d’après-midi a été consacré à des ateliers pour découvrir de nouveaux sujets : un point sur le marché de l’énergie, l’autoconsommation individuelle ou collective ou la visite du site de production photovoltaïque du village artisanal de Saint-Jean-de-Boiseau.

 

 

Puis Marion et Cédric se sont mis dans la peau d’une nouvelle communauté de CoWatt qui monte un projet et découvre le kit de survie et, à travers lui, au fur et à mesure de l’avancée du projet, où trouver les informations et documents et les liens avec les différents groupes de travail. Une occasion pour chaque groupe de se présenter, d’expliquer ce qui s’y fait et de donner envie de les rejoindre !

Nous avons reçu Pascal Pras, Maire de Saint-Jean-De-Boiseau et de Tristan Riom Vice-Président de Nantes Métropole et parmi les citoyens fondateurs de Min à Watt.

L’après-midi c’est poursuivi par de Minawatt, du projet sur le village artisanal de Saint-Jean- de Boiseau et la présentation des projets en cours.

Nous avons pu aussi nous rendre compte de l’évolution de CoWatt avec la présentation de tous les projets en production.

Des saynètes théâtrales, un apéritif, un dîner et de la musique ont clos cette journée!