CoWatt, c'est un modèle coopératif unique en France. Avec 16 centrales solaires et citoyennes en fonctionnement et autant dans les cartons, on est en plein changement d’échelle. Et ça, c’est source de défis organisationnels !

On a besoin de renfort dans le Comité de Direction (CODIR), l'équipe chargée de mettre en œuvre les décisions prises par le Comité de Pilotage. Elle regroupe des membres élus qui ont le pouvoir d'engager CoWatt et des bénévoles qui ont à cœur d'améliorer le fonctionnement de CoWatt et de faire avancer l'ensemble de ses projets. En rejoignant le CODIR, tu aides à mettre de l’huile dans les rouages de notre outil régional pour répondre aux besoins des communautés de citoyen.ne.s qui agissent localement.

Les membres des communautés ont régulièrement des questions sur le fonctionnement de CoWatt mais également des besoins opérationnels pour faire avancer leurs projets (relire un bail, signer le devis d’un installateur photovoltaïque…). Pour répondre aux demandes, toi et l’équipe devrez bien comprendre le fonctionnement global de CoWatt.

Cela t’amènera à prendre contact avec de nombreux bénévoles impliqués dans les groupes de travail de CoWatt (gestion, communication, souscription…). Il s’agira d’orienter les demandes des communautés vers les groupes de travail compétents ou, à défaut, de réfléchir avec les autres membres de l’équipe à une solution à mettre en place pour y répondre.

Informations pratiques

L’intégration se fera de manière progressive. Tu seras accompagné par d’autres membres de CoWatt afin de prendre connaissance des outils, des process et des acteurs. On prendra le temps de t'expliquer le fonctionnement global de CoWatt (950 sociétaires, 25 communautés). Tu seras en contact avec des citoyens de la région pour faciliter la réalisation de projets solaires et citoyens.

Une première réunion d'intégration est prévue le mardi 10 octobre à 12h30 en visio avec ce lien (code 1234) pour t'en dire plus.

Fréquence

L’équipe du CODIR se réunit une fois par semaine (souvent le midi, en visio, pendant 1 heure). Il faut ensuite compter un temps de travail entre chaque réunion (2h / semaine).

Total : 3h / semaine