Après avoir inauguré sa première toiture solaire citoyenne en juin dernier, la jeune association ECLA (Energie Citoyenne Locale et Angevine), portée par des habitants de l’agglomération, change de braquet et lance actuellement une campagne de souscription pour financer 2 nouveaux projets de taille bien plus importante ! L’équivalent de la consommation d’électricité d’environ 55 ménages sera produit par les 800 m² de panneaux solaires installés sur les toits d’une école de la Ville d’Angers et de la nouvelle salle des ventes de la communauté d’Emmaüs à Saint Jean de Linières. Et plusieurs autres projets sont à l’étude pour permettre aux citoyens de contribuer concrètement et bénéficier directement de la transition énergétique sur le territoire d’Angers Loire Métropole.

Nous n’avons plus le temps d’attendre que d’autres s’emparent de cette transition à notre place ! Engageons-nous ensemble dans la production d’une énergie renouvelable et locale. C’est bon pour l’environnement, bon pour l’économie locale et bon pour les épargnants qui investiront dans ces projets d’avenir !

Pour mener à bien ces 2 nouveaux projets, un financement citoyen de 40 000€ est nécessaire. Il est possible de devenir producteur d’énergie dès 100€ en souscrivant des parts auprès de la société citoyenne CoWatt qui assurera la réalisation et l’exploitation des centrales solaires.

Vous souhaitez contribuer au développement des projets angevins ?

Rendez-vous sur la page de souscription et laissez-vous guider en choisissant les projets portés par ECLA : https://cowatt.fr/souscription/particulier/

Plus d’information ? Nous contacter ?