Les moments de travail sont indispensables pour avancer sur des problématiques auxquelles sont confrontés plusieurs communautés. Ils doivent permettre de débloquer des situations handicapantes pour nos projets CoWatt.

Des Groupes de Travail

Parfois, les projets bloquent sur un point précis et complexe. Prenons par exemple le montage juridique des projets avec les collectivités. Lors de CoWatt en Fête, des bénévoles de divers communautés ont constaté qu’ils bloquaient sur le même sujet. Ils ont donc décidé de former un groupe de travail. L’objectif est de bien comprendre la problématique, de poser nos besoins, puis de solliciter des acteurs experts pour nous accompagner à résoudre ce problème. En mettant les savoirs et les réseaux en commun, plusieurs pistes intéressantes ont émergé.

Les groupes de travail ont vocation à se créer et à disparaître à mesure que des sujets sont traités ou apparaissent.

Pour en savoir plus sur un GT ou sur la possibilité de créer un GT, vous pouvez envoyer en message à contact(@)cowatt.fr

Les Groupes de Travail existants :

  • Les grandes étapes d’un projet CoWatt
  • Le montage juridique d’un projet avec une collectivité
  • Les outils numériques au sein de CoWatt
  • La rédaction d’une charte pour CoWatt

Un espace de stockage partagé [en cours]

Les groupes de travail vont avoir besoin de stocker des documents, de pouvoir les éditer, de partager des ressources bibliographiques…

4 espaces de travail thématiques sont ouverts sur le cloud de CoWatt : communication, juridique, économique et technique. Chaque groupe de travail se rattachera à une grande thématique et pourra créer un sous dossier à organiser comme le souhaite le GT. Les membres peuvent créer, éditer, supprimer des fichiers.

Ces espaces de travail sont dédiés à la création d’outils. Ils servent à stocker tous les fichiers qui sont nécessaire à la réalisation du travail. Les versions finalisées et partageables sont à mettre dans la Boîte à Outils (voir ci-après).

Le cloud permet de stocker des fichiers, de les synchroniser instantanément en ligne et de les partager avec les autres membres de CoWatt.